Accueil >
Informations Coronavirus

Informations Coronavirus

Protocole sanitaire mis en place dans les hébergements Gîtes de France

Parce que depuis plus de 60 ans, nous souhaitons partager des moments uniques avec nos vacanciers, et que cette année plus que tout, votre confort, votre santé et votre sécurité sont au cœur de nos priorités, pour toutes ces raisons, nous avons mis en place un protocole sanitaire dans l’ensemble de nos hébergements labelisés Gîtes de France. Ce protocole sanitaire, en place depuis le mois de mai 2020, est adapté en fonction des décisions gouvernementales prises au sujet du Coronavirus.

Nos propriétaires s’engagent à vous accueillir dans le respect de ce protocole, et dans les meilleures conditions d'hygiène et de sécurité.

Pour respecter les normes d'hygiène et votre sécurité, certains objets pourront avoir été retirés de l’hébergement (jeux de société, documentation papier, journaux, coussins, …).

Conditions d'annulation

Dans ces conditions particulières, Gîtes de France s’engage en cas de restrictions administratives de déplacement à vous proposer des conditions d’annulation simplifiées en vous proposant soit un report de dates, soit un remboursement de votre annulation (hors frais de dossier et prime d'assurance). Ces mesures s’appliquent exclusivement dans le contexte actuel de la pandémie de Covid19 et des restrictions gouvernementales ou départementales qui en découlent et qui font l’objet d’annonces officielles de confinement.

Pour tous les autres cas, notre partenaire Mimat propose une assurance sur-mesure pour obtenir le remboursement des frais liés à votre séjour. Retrouvez plus d'informations concernant l'offre d'assurance ici.

Passe Sanitaire

Pass sanitaire obligatoire
Suite à la publication le 8 août du décret d'application de la loi du 5 aoput, le Pass sanitaire est exigé dès le 1er client pour les locations qui proposent le petit-déjeuner, la table d’hôtes ainsi que pour celles qui proposent des lieux et activités communes (salle commune, cuisine commune, piscine commune, espace bien-être commun, etc).
Cela vaut donc pour les chambres d’hôtes, gîtes de groupe, campings, villages de vacances mais aussi pour les gîtes avec espace et/ou activité commune.

Un lieu commun ou une activité commune correspond à un espace qui est partagé par des clients locataires de plusieurs hébergements différents.
Aussi peu de nos hébergements sont concernés par le Pass sanitaire.


Aucun passe sanitaire n'est requis pour :
  • Les locations qui ne proposent que l’activité d’hébergement
  • Les locations avec une activité qui n’est pas partagée avec les clients des autres hébergements (piscine privée au gîte, etc).
Vous trouverez l’information gouvernementale sur ce lien

Conditions d’annulation

En cas d’annulation d’un séjour en raison de l’absence de passe sanitaire, ce sont les conditions générales de vente (CGV) qui s’appliquent.